A LA UNE Actualité News

Lutte contre le coronavirus au Sénégal : le ministère de la santé dévoile sa nouvelle stratégie

Le ministère de la santé et de l’action social a dévoilé ce jeudi la nouvelle mesure adoptée pour mieux faire face à la maladie du coronavirus. Pour Abdoulaye Bousso, la stratégie doit être réajustée.

Sur ce, il a annoncé que les tests ne se feront que sur les personnes symptomatiques et vulnérables. Un choix qui se justifie sur le fait que dit-il, il faut mettre l’accent sur les malades et la protection des personnes vulnérables. Il faut faire focus sur ces personnes et essayer de réduire cette mortalité pour pouvoir maitriser cette épidémie et ses conséquences négatives.

«Ce qui est décidé, c’est que les tests ne se feront que sur les personnes symptomatiques et les personnes vulnérables. Le test systématique que nous faisions sur les contacts qui n’ont pas de symptômes, va être arrêté. Et cela ne veut pas dire que les personnes contacts ne seront pas suivies ou répertoriées», a rassuré Docteur Bousso.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire