BilletLa vision de « Thiompal » ne dépasse pas Dakar

La vision de « Thiompal » ne dépasse pas Dakar

Date:

Partager :

- Advertisement -

Éliminer un adversaire politique est beaucoup plus facile que se débarrasser d’un virus. «Mor Ndajee» l’a appris, malheureusement pour les habitants de Ndoumbélane, lors de sa guerre éphémère qu’il avait déclarée au coronavirus. Sous la pression de la rue, le général de Salon avait demandé à ses soldats de rentrer dans les casernes et invité ses concitoyens à la guérilla contre l’ennemi venu de Chine.

Mais après avoir passé une bonne fête de Tabaski, il s’est rendu compte qu’on ne doit pas faire la guerre qu’on doit faire mais, qu’il faut faire la guerre qu’on peut faire. Autrement dit, le lion qui dort considère maintenant qu’il ne dispose de munitions que pour Dakar. Pour être plus clair, sa stratégie ne dépasse pas la capitale sénégalaise.

Cependant, le reste du pays ne doit pas être fâché par cet abandon. Car, lors de la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet 2017,  Ndamal Kadior avait averti tout le monde. Le patron de Rewmi avait déclaré ceci : «Ma seule inquiétude pour ce pays, c’est ce régime incompétent et corrompu. Car, Macky Sall n’a pas de vision pour ce pays. Sa vision ne s’arrête qu’à Diamniadio».

Mame Sagaar (Billet SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...