Billet News

La vision de « Thiompal » ne dépasse pas Dakar

Éliminer un adversaire politique est beaucoup plus facile que se débarrasser d’un virus. «Mor Ndajee» l’a appris, malheureusement pour les habitants de Ndoumbélane, lors de sa guerre éphémère qu’il avait déclarée au coronavirus. Sous la pression de la rue, le général de Salon avait demandé à ses soldats de rentrer dans les casernes et invité ses concitoyens à la guérilla contre l’ennemi venu de Chine.

Mais après avoir passé une bonne fête de Tabaski, il s’est rendu compte qu’on ne doit pas faire la guerre qu’on doit faire mais, qu’il faut faire la guerre qu’on peut faire. Autrement dit, le lion qui dort considère maintenant qu’il ne dispose de munitions que pour Dakar. Pour être plus clair, sa stratégie ne dépasse pas la capitale sénégalaise.

Cependant, le reste du pays ne doit pas être fâché par cet abandon. Car, lors de la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet 2017,  Ndamal Kadior avait averti tout le monde. Le patron de Rewmi avait déclaré ceci : «Ma seule inquiétude pour ce pays, c’est ce régime incompétent et corrompu. Car, Macky Sall n’a pas de vision pour ce pays. Sa vision ne s’arrête qu’à Diamniadio».

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nouvel hôpital de niveau 3 à Touba : Macky annonce la livraison de l’infrastructure en mars 2021

Actusen

Kolda : la Directrice générale de la Case des Tout-petits distribue à 17 937 enfants des kits alimentaires

Actusen

Ugb: la Cesl décrète des Journées sans tickets illimitées

Actusen

Laissez un commentaire