Ce n’est pas seulement l’attitude irresponsable du Ministère de l’Education nationale qui est déplorable. Ce qui est dramatique, c’est la propension chez certains concurrents à s’attaquer, comme des vautours, à »Source A ». Ce fut le cas, hier, sur les réseaux sociaux, où des concurrents se sont offert le luxe permissif de traîner notre journal dans la boue. Même si on s’était planté-ce qui n’est point le cas-ce serait de bonne foi, car, après avoir eu vent du cas de cette élève, non seulement nous avons tout fait pour prendre langue avec elle.
Mais aussi, dans le cadre de la triangulation de l’info, nous nous sommes donné les moyens de mettre la main sur un des professeurs d’Aïssata Diallo, qui a confirmé nos infos et fait un témoignage élogieux à l’endroit de sa potache. Donc, qu’est-ce que ces donneurs de leçon peuvent reprocher à ‘’Source A’’ ? Trouver une info, au moment où eux, prenaient les trois normaux ? Sûrement, oui.
Encore une fois, nous pouvons nous tromper dans le futur. Mais quand ça arrivera, nous n’attendrons jamais que quelque journaliste que ce soit nous enseigne la modestie de faire notre mea culpa. Ce qui est dommage, dans la famille de la presse, c’est que les journalistes, dans leur écrasante majorité, ne s’aiment pas. Aussi, colportent-ils des ragots, font-ils dans la médisance et mentent-ils plus fort que les fieffés menteurs, pour tenter de discréditer certains médias. Dont, malheureusement, fait partie ‘’Source A’’. Mais c’est peine perdue. Alors, les chiens peuvent continuer d’aboyer, la caravane passera. Que ça pleuve ou vente !
La Rédaction