News Société

Agression de la camérawoman de Dakaractu : le Forum du Justiciable s’indigne et invite les autorités à ouvrir une enquête sur cette affaire afin de situer les responsabilités

L’agression de la camérawoman de Dakaractu, Adja Ndiaye, ce lundi 28 septembre, par la police, continue de susciter une vague d’indignation. Et cette fois-ci, c’est le Forum du Justiciable qui a fait montre de son indignation face à ces violences policières.

«Le Forum du justiciable a appris avec beaucoup d’inquiétude que dans le cadre de son travail, la camerawoman de Dakaractu a été violentée par la police. Un acte que le Forum condamne sans réserve et qualifie comme une atteinte grave à la liberté de travail et au droit à l’information», déplorent Babacar Ba et Cie.

Face à cette situation, ils interpellent «directement, le Directeur général de la police nationale sur ces pratiques devenues récurrentes qui n’honorent pas la police nationale et invitent les autorités habilitées à ouvrir une enquête sur cette affaire afin de situer les responsabilités».

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire