A LA UNE News

Magistrats et ministre Sidki Kaba à couteaux tirés autour du Projet de réforme de la Justice : vers la confrontation !

On va, inéluctablement, vers un bras de fer dans la justice. En effet, après les sévères mises en garde de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), le Garde des Sceaux affiche sa volonté inébranlable de ne pas reculer dans le Projet de réforme de la Justice.

Pour ce faire, Me Sidiki Kaba, invité de nos confrères de la Rts, persiste et signe, dans l’édition de 20Heures de ce jeudi, que le fameux Projet de la controverse sera déposé à l’Assemblée nationale. Au motif qu’il faille, dit-il, avancer.

Et comme s’il était irrité par les tacles appuyés et conjugués dans la Magistrature, le ministre de la Justice d’en rajouter cette pique assassine à l’endroit des magistrats : “après le débat, il faut avancer”. D’autant que, fait-il remarquer, “ce que ces mesures apportent à l’ensemble des Sénégalais est trop important et dépasse les seuls intérêts des magistrats”.

Si rien ne vient réchauffer le coup de froid entre les deux parties, il y a fort à craindre que le Système judiciaire va vers des lendemains cauchemardesques. Dans la mesure où, à côté des magistrats, le Syndicat des travailleurs de la Justice est de plain-pied dans une guerre féroce contre les tenants du Pouvoir. Notamment dans le cadre de sa plateforme revendicative qui tarde toujours à trouver satisfaction.

Pour rappel, à l’origine de la colère des magistrats, l’article 26 du Projet de réforme qui va proroger les mandats du Président de la Cour suprême. Or, estime Me Sidiki Kaba, si, au début, certains croyaient que cette décision était prise pour une personne, en fin de compte, une loi est générale, impersonnelle et obligatoire.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

1 commentaire

fifi 18/11/2016 - 15:40 at 15:40 PM

78 389 12 47 / 77 270 76 28
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif 10 000 fr
2-intégral 15 000 fr
3-savonnage /américain 20 000 fr
4-Hotel ou domicile 30 000 fr

Répondre

Laissez un commentaire