ACTUSEN
NewsUNE

Diouf Sarr : «la Covid-19 a mis à nu certaines de nos limites»

La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a mis à nu certaines de nos limites. L’annonce a été faite, ce vendredi, par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, lors d’une rencontre de partage du Plan d’investissement et de réformes 2020-2024 de son ministère, en présence d’élus locaux, de partenaires sociaux et de représentants de la société civile.

«Globalement, notre pays a enregistré des résultats encourageants dans la lutte conte la Covid-19. Le fait que nous soyons cités en exemple dans le monde nous confère une grande responsabilité. Nous disposons d’atouts considérables pour assumer cette responsabilité et vaincre l’épidémie. Il n’en demeure pas moins que cette crise sanitaire a mis à nu certaines de nos limites, confrontant ainsi notre système de santé et d’action sociale à des défis liés au renforcement durable de nos capacités humaines, matérielles et financières», a reconnu Abdoulaye Diouf Sarr.

Le Plan élaboré par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale a pour ambition de «doter le Sénégal d’infrastructures et d’équipements modernes mais aussi de ressources humaines suffisantes et de qualité dans le domaine de la santé et de l’action sociale». Cette ambition dit-il, va au-delà, parce que d’importantes réformes accompagneront la mise en œuvre de ce plan d’investissement.

«Ces réformes sont nécessaires voire impératives, puisque nous ne pouvons pas l’économie d’apporter des changements profonds portant, entre autres, sur la gouvernance du secteur, la gestion hospitalière, le développement de l’industrie pharmaceutique, la santé digitale, la gestion des effectifs, la promotion de l’investissement privé», rapporte Diouf Sarr.

Actusen.sn

Leave a Comment