Les soutiens se multiplient en faveur du président de l’Ong « Horizon sans frontières » (Hsf), Boubacar Sèye, arrêté le vendredi 15 janvier 2021 par la police de l’Air et des Frontières, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar et placé sous mandat de dépôt.
Et c’est la plateforme ‘’Noo Lank’’, en collaboration avec des mouvements de la société civile, des acteurs politiques et des activistes, qui a haussé le ton pour alerter l’Etat du Sénégal. Face à la presse, ce vendredi, au siège du M23, ces activistes ne comptent pas rester les bras croisés. Car ils ont décidé de déclencher une bataille pour faire face au régime de Macky Sall.
«Noo Lank se joint aux membres de la société civile et acteurs politiques, ici présents, pour demander aux Sénégalais de reprendre le combat de Boubacar Seye et leur laisse la parole pour s’exprimer. Nous proposons d’ailleurs, que les acteurs de la société civile et des partis se rencontrent la semaine prochaine pour coordonner les moyens à déclencher en concert avec ses avocats. Et si Monsieur Seye ne sera pas libéré, nous allons entamer une confrontation avec le régime dictatorial de Macky Sall», a laissé entendre le porte-parole du jour Dame Mbodj.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)