A LA UNEArrestation de Boubacar Sèye, ‘’Noo Lank’’ hausse le ton : «s’il n’est...

Arrestation de Boubacar Sèye, ‘’Noo Lank’’ hausse le ton : «s’il n’est pas  libéré, nous allons entamer une confrontation avec le régime dictatorial de Macky Sall»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les soutiens se multiplient en faveur du président de l’Ong « Horizon sans frontières » (Hsf), Boubacar Sèye, arrêté le vendredi 15 janvier 2021 par la police de l’Air et des Frontières, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar et placé sous mandat de dépôt.

Et c’est la plateforme ‘’Noo Lank’’, en collaboration avec des mouvements de la société civile, des acteurs politiques et des activistes, qui a haussé le ton pour alerter l’Etat du Sénégal. Face à la presse, ce vendredi, au siège du M23, ces activistes ne comptent pas rester les bras croisés. Car ils ont décidé de déclencher une bataille pour faire face au régime de Macky Sall.

«Noo Lank se joint aux membres de la société civile et acteurs politiques, ici présents, pour demander aux Sénégalais de reprendre le combat de Boubacar Seye et leur laisse la parole pour s’exprimer. Nous proposons d’ailleurs, que les acteurs de la société civile et des  partis se rencontrent la semaine prochaine pour coordonner les moyens à déclencher en concert avec ses avocats. Et si Monsieur Seye ne sera pas libéré, nous allons entamer une confrontation avec le régime dictatorial de Macky Sall», a laissé entendre le porte-parole du jour Dame Mbodj.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...