ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Etat de catastrophe sanitaire : le ministre de l’Intérieur maintient les interdictions

L’état de catastrophe sanitaire a été proclamé par le chef de l’Etat suite à la promulgation de la loi 2021-66. Cette mesure vise à réduire la propagation de la Covid-19. A cet effet, le ministre de l’Intérieur a pris un certain nombre de règle.

Il s’agit, notamment de la circulation des personnes et des biens entre 21 heures et 5 heures du matin, l’interdiction de manifestations et de rassemblements sur la voie publique, l’interdiction de toutes réunions publiques, l’interdiction de toute réunion privée telles que les baptêmes, mariages, les réceptions, les cérémonies religieuses et l’interdiction de tous les rassemblements dans les lieux recevant du public, notamment les hôtels, les salles de spectacle, les dancings, les bars, les cafés, les salons de thé, les plages, les marchés hebdomadaires, les terrains et salles dédiés au sport.

En outre, lit-on dans le communiqué émanant des services de Félix Antoine Diome, « le port de masque de protection reste de rigueur dans les lieux publics et privés tels que la voie publique, les services de l’administration publique quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce et les moyens de transport public, ainsi que les moyens de transport privé transportant au moins deux personnes sur toute l’étendue du territoire national ».

Le ministre de l’Intérieur invite les populations à se conformer à ces mesures et rappelle que le non-respect de celles-ci expose les contrevenants aux sanctions prévues par les lois et règlements.

Actusen.sn

Leave a Comment