ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Antoine Diome sur les manifestations : «force restera à la loi et toutes les dispositions seront prises pour qu’il n’y ait pas de débordements»

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome s’est prononcé sur la Rts suite aux manifestations qui ont éclaté ce mercredi dans tout le pays après l’arrestation de Ousmane Sonko pour trouble à l’ordre public.

Le patron de la place Washington a mis en garde pour ceux qui seraient tentés de commettre encore des infractions. «Pour ce qui concerne le maintien ou le rétablissement de l’ordre public, force restera à la loi et toutes les dispositions seront prises par la République du Sénégal pour qu’il n’y ait pas de débordements», joue-t-il à se faire peur. Le ministre assure que toutes les dispositions seront prises pour le rétablissement de la paix et la quiétude.

«Nous sommes dans une période où par décret du président de la République, il a été interdit de procéder à des rassemblements. En exécution de ce décret, moi-même j’ai pris des arrêtés sur la base desquels il est interdit de procéder à des processions, d’organiser des rassemblements ou des attroupements. Bien naturellement vous avez bien suivi toute cette affaire qui concerne la justice et qui a fait l’objet d’une instruction en cours. Je dois préciser que tout citoyen se doit de respecter les lois et règlements de notre pays», déclare-t-il.

Actusen.sn

 

Leave a Comment