A LA UNEAntoine Diome sur les manifestations : «force restera à la loi et...

Antoine Diome sur les manifestations : «force restera à la loi et toutes les dispositions seront prises pour qu’il n’y ait pas de débordements»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome s’est prononcé sur la Rts suite aux manifestations qui ont éclaté ce mercredi dans tout le pays après l’arrestation de Ousmane Sonko pour trouble à l’ordre public.

Le patron de la place Washington a mis en garde pour ceux qui seraient tentés de commettre encore des infractions. «Pour ce qui concerne le maintien ou le rétablissement de l’ordre public, force restera à la loi et toutes les dispositions seront prises par la République du Sénégal pour qu’il n’y ait pas de débordements», joue-t-il à se faire peur. Le ministre assure que toutes les dispositions seront prises pour le rétablissement de la paix et la quiétude.

«Nous sommes dans une période où par décret du président de la République, il a été interdit de procéder à des rassemblements. En exécution de ce décret, moi-même j’ai pris des arrêtés sur la base desquels il est interdit de procéder à des processions, d’organiser des rassemblements ou des attroupements. Bien naturellement vous avez bien suivi toute cette affaire qui concerne la justice et qui a fait l’objet d’une instruction en cours. Je dois préciser que tout citoyen se doit de respecter les lois et règlements de notre pays», déclare-t-il.

Actusen.sn

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...