A LA UNE News Société

Antoine Diome sur les manifestations : «toutes les personnes, auteurs d’actes criminels, seront recherchées, arrêtées, poursuivies et traduites devant la justice»

Que les manifestants se le tiennent pour dit. Le ministre de l’Intérieur qui a fait face à la presse ce vendredi a annoncé que le gouvernement va déployer tous les moyens pour traquer les personnes qui ont semé le trouble à l’ordre public.

«Toutes les personnes, auteures d’actes criminels, seront recherchées, arrêtées, poursuivies et traduites devant la justice. L’Etat mettra tous les moyens nécessaires afin d’assurer le maintien et  la restauration de  l’ordre public, la protection des personnes et la préservation des institutions. Dans ces circonstances, le gouvernement appelle les populations et toutes les forces vives de la nation au calme, à la sérénité et à l’apaisement», déclare le ministre.

Antoine Diome a tenu également à rappeler que le Sénégal est en état de catastrophe sanitaire avec un couvre-feu toujours en vigueur et des restrictions sur les rassemblements et déplacements conformément au décret portant renouvellement de l’état de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et de Thiès.

Malgré tout, se regrette-t-il, «des réunions, regroupements, conspiration contre l’Etat, des actes de terrorisme et de vandalisme sont notés. Il relève de toute évidence du grand banditisme et de l’insurrection organisé. Cela constitue une violation manifeste de l’état de catastrophe sanitaire. Ils représentent des troubles inacceptables à l’ordre public».

Face à cette situation particulière, poursuit-il le gouvernement tient à rappeler son attachement au respect strict des principes de l’État de droit, de l’intégrité physique des personnes et de la protection de leurs biens.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire