La sanction est tombée. La commission de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a sanctionné les responsables des violences des journées du 8 et 9 février dernier. Des violences qui ont éclaté lors de l’installation de l’amicale de la faculté des Sciences et Techniques.
Sur les 14 étudiants auditionnés après les études des rapports des services compétents, la commission de discipline en a sanctionné 10 dont trois réprimandes. Sept d’entre eux sont interdits d’inscription à l’Ucad entre une année et 5 ans.
En effet, quatre d’entre eux sont interdits d’inscription à l’Ucad pour une durée d’1 an, deux sont interdits d’inscription à l’université pour une durée de 2 ans et un pour 5 ans.
A ces sanctions pédagogiques s’ajoutent d’autres sociales. Sur instruction du directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar, tous les étudiants sanctionnés vont perdre leurs avantages au campus social. Ces sanctions du Coud ont un effet immédiat, d’après une note rendue publique par la commission disciplinaire.
Seynabou Fall (Actusen.sn)