A LA UNE News Politique

Moustapha Guirassy sur le report des Locales : «ce projet de loi est une autre forfaiture sur la démocratie et une agression sur le peuple Sénégalais»

Le député Moustapha Mamba Guirassy n’a pas caché son amertume, ce vendredi, à l’Assemblée nationale lors du vote le projet de loi portant report des élections locales. «Monsieur le ministre, vous êtes en train de tordre le coup à la loi. Aujourd’hui il faut absolument reconnaître qu’il y a un vide juridique et reconnaître qu’il y a extinction complète des mandats des élus que nous avons en ce moment», peste Guirassy.

Refusant de s’en arrêter là, le parlementaire de poursuivre en s’adressant au patron de la place Washington : «il y a un amateurisme et un jeu de politiciens. Malgré les manifestations violentes enregistrées depuis quelque temps, vous êtes en train de menacer les bases de la cohésion sociale en prenant cette décision. Vous êtes en train de renforcer cette perception négative que les Sénégalais ont du fonctionnement de l’exécutif, de la justice et de l’Assemblée nationale. Il y a eu un peu trop d’amateurisme mais les Sénégalais vous les entendrez. Parce que ce projet de loi est une autre forfaiture sur la démocratie et une agression sur le peuple Sénégalais».

A l’en croire, «il faut que chacun de nous puisse revoir sa copie. Les conditions ne sont pas réunies pour adopter le projet de loi portant report des élections. Parce que la loi n°2019 du 29 nombre 2019, avait prorogé le mandat des élus locaux jusqu’au 28 mars 2021. Je demande au gouvernement de revoir la copie et les dispositions qui existent dans ce projet de loi. Le réécrire et le soumettre à nouveau aux députés, si on veut être cohérent».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire