ACTUSEN
NewsSociété

Macky sur le classement mondial de la liberté de la presse : «si notre pays a reculé, ce n’est pas dû au gouvernement mais…»

Le président de la république qui recevait ce samedi au palais les centrales syndicales venues lui présenter les cahiers de doléances des travailleurs du Sénégal, a été interpellé par Bamba Kassé sur le classement mondial de la liberté de la presse 2021 dans lequel le Sénégal a perdu 2 places.

«Si notre paye a reculé dans le classement des grandes démocraties qui protège la liberté de la presse, ce n’est pas du fait du gouvernement ou de l’action de l’Etat. C’est principalement dû aux agressions dont sont victimes les journalistes et les maisons de presse lors des évènements malheureux. Des gens ont voulu en profiter pour instaurer un climat de terreur. Ce qui est inacceptable», a expliqué le président Macky Sall.

Qui ajoute: «donc je compte sur les professionnels à travers les assises des médias que vous allez organiser. J’attendrai avec beaucoup d’attentions, les conclusions sui en seront issues»

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Lieutenant Marième Mbodj, seule femme à la Division de la communication de la gendarmerie nationale : «J’ai horreur des femmes qui restent à la maison»

La rencontre entre Me Abdoulaye Wade et Sonko n’aura plus lieu à Doha

Affaire Khalifa Sall : l’Agent judiciaire de l’Etat, Antoine Félix Diome, entendu  à 15H 30 mn  par le Doyen des juges

Leave a Comment