NewsMacky sur le classement mondial de la liberté de la presse : «si...

Macky sur le classement mondial de la liberté de la presse : «si notre pays a reculé, ce n’est pas dû au gouvernement mais…»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le président de la république qui recevait ce samedi au palais les centrales syndicales venues lui présenter les cahiers de doléances des travailleurs du Sénégal, a été interpellé par Bamba Kassé sur le classement mondial de la liberté de la presse 2021 dans lequel le Sénégal a perdu 2 places.

«Si notre paye a reculé dans le classement des grandes démocraties qui protège la liberté de la presse, ce n’est pas du fait du gouvernement ou de l’action de l’Etat. C’est principalement dû aux agressions dont sont victimes les journalistes et les maisons de presse lors des évènements malheureux. Des gens ont voulu en profiter pour instaurer un climat de terreur. Ce qui est inacceptable», a expliqué le président Macky Sall.

Qui ajoute: «donc je compte sur les professionnels à travers les assises des médias que vous allez organiser. J’attendrai avec beaucoup d’attentions, les conclusions sui en seront issues»

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

34 cas de la diphtérie confirmés dont six décès, dans six régions : le Sénégal fait face à une recrudescence de la maladie 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point sur la situation de la...

Élections territoriales : Pastef accuse le pouvoir de violer le Code électoral

Le refus du ministère de l’Intérieur et de la CENA de donner une suite favorable à ses demandes...

S&P abaisse la note à CC : la situation financière du Sénégal se complique davantage

La situation financière du Sénégal se complique davantage. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a fortement dégradé,...

Kolda : interpellation et conduite au parquet d’un individu pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse sur mineure

La sureté urbaine du commissariat central de Kolda a interpellé et conduit devant le Procureur de la république...