ACTUSEN
A LA UNENews

Présidentielle gambienne : les pratiques surréalistes de Yaya Jammeh pour rester au Pouvoir

Le Président gambien ne semble pas être prêt à lâcher l’os aux plus mordants. La preuve, candidat à sa propre succession, après 22 ans passés à la tête de son pays, Yaya Jammeh, menacé pour la première fois par un scrutin par une opposition qui a réussi à faire bloc autour d’un candidat, a posé des actes iniques pour se maintenir au Pouvoir.

Dans son édition de ce matin, le journal EnQuête renseigne que le dictateur gambien a déjà coupé Internet et les appels venants de l’étranger.

Et comme si cela ne suffisait pas, Yaya Jammeh a refusé de donner des accréditations aux observateurs de l’Union européenne, qui, cette fois-ci, n’a pas financé l’élection présidentielle de ce 1er décembre.

Aussi, dans son dur désir de rester au Pouvoir, le dictateur gambien, qui fait passer à la Télévision les images de soldats et policiers lui déclarant leur loyauté, ainsi que les séquences de personnes, prétendant être de nationalité gambienne venues de la Mauritanie et de la Casamance, fait tout pour contrôler les médias étrangers.

Actusen.com

Leave a Comment