A LA UNE News Politique

Abdoulaye Baldé cloue le bec aux “rumeurivores” : “notre Parti n’est pas un Parti « Bara Yegoo”. Je ne suis pas venu vous dire que j’abandonne mes ambitions présidentielles, c’est hors de question”

Fin de polémique ! Le chef de file de l’Union des centristes du Sénégal a coupé court aux rumeurs le donnant pour quelqu’un qui rêve de rallier l’Alliance pour la République. Pour ce faire, Abdoulaye Baldé, qui a su prendre son mal en patience, depuis que ces rumeurs ont commencé à être distillées, a déclaré : «contrairement à ce qui se dit dans la presse et sur les réseaux sociaux, notre Parti est trop grand pour aller se fondre dans un autre parti. C’est toujours un événement majeur d’attendre un enfant, mais notre Parti est devenu grand».

Poursuivant, le maire de Ziguinchor en rajoute une couche assez révélatrice de sa volonté de clouer à jamais le bec aux “rumeurivores” : “notre Parti n’est pas un Parti « Bara Yegoo » (adepte de la combine). Et à ses militants venus nombreux assister au rassemblement de sa formation politique, l’ancien ministre libérale d’expliquer : «Yabewoumalène nonou » (je n’ose pas vous manquer autant de respect). Ceux qui disent que l’on a des postes de ministres négociés en cachette c’est du vent».

Mieux ou pire, c’est selon le camp où on se retrouve, Abdoulaye Baldé feule, à sa manière, vers le fauteuil du Président de la République, Macky Sall. «Je ne suis pas venu vous dire que j’abandonne mes ambitions présidentielles, c’est hors de question, je suis venu vous dire que je suis déterminé à poursuivre le combat », déclare Abdoulaye Baldé à qui veut l’entendre.

Mansour Sylla, Stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Rencontre avec les Inspecteurs de l’Education : Guirassy expose les différents axes stratégiques pour une réforme du système

Actusen

Outrage public à la pudeur : le commerçant voulait forcer un étudiant à coucher avec lui

Actusen

Sénégal : le nouveau ministre des pêches dévoile la liste des navires autorisés à pêcher dans le pays

Actusen

Laissez un commentaire