Actualité News

Sanctions contre les étudiants : l’intersyndicale des Pats de l’Ucad approuve

L’intersyndicale des personnels administratifs techniques et de services (Pats) de l’Ucad approuve les sanctions prises par le conseil de discipline contre les étudiants reconnus coupables de violences dans le campus. « Cette mesure marque la volonté de mettre un terme à l’impunité et stopper la violence pour que chaque acteur puisse comprendre que l’espace universitaire n’est pas une zone de non-droit. L’intersyndicale espère que cette logique sera poursuivie jusqu’au bout », plaide l’organisation syndicale dans un communiqué.

Les syndicalistes disent attendre également des autorités qu’elles prennent les mesures idoines pour apaiser l’espace et assurer la sécurité des personnes et des biens. Ils inventent également le rectorat à engager un dialogue pour voir comment assurer aux étudiants une meilleure représentation, « sans que les enjeux ne puissent générer de la violence ».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire