Actualité News

Sanctions contre les étudiants : l’intersyndicale des Pats de l’Ucad approuve

L’intersyndicale des personnels administratifs techniques et de services (Pats) de l’Ucad approuve les sanctions prises par le conseil de discipline contre les étudiants reconnus coupables de violences dans le campus. « Cette mesure marque la volonté de mettre un terme à l’impunité et stopper la violence pour que chaque acteur puisse comprendre que l’espace universitaire n’est pas une zone de non-droit. L’intersyndicale espère que cette logique sera poursuivie jusqu’au bout », plaide l’organisation syndicale dans un communiqué.

Les syndicalistes disent attendre également des autorités qu’elles prennent les mesures idoines pour apaiser l’espace et assurer la sécurité des personnes et des biens. Ils inventent également le rectorat à engager un dialogue pour voir comment assurer aux étudiants une meilleure représentation, « sans que les enjeux ne puissent générer de la violence ».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire