News Société

Cour Suprême : Tahibou Ndiaye se bat pour récupérer ses biens saisis par la Crei

L’ancien directeur du Cadastre veut récupérer ses biens saisis par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei). Selon ‘Les Echos’’ dans sa livraison de ce samedi, Tahibou Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, joue sa dernière chance à la Cour Suprême.

D’après le journal, les Chambres réunies de cette haute juridiction ont effectué, hier, la lecture de l’arrêt de la Chambre criminelle qui l’a condamné. Du coup, M. Ndiaye qui avait introduit un rabat d’arrêt verra sa requête examinée en audience qui est prévue le 27 juillet prochain.

Nos confrères de préciser que la Cour Suprême, qui va statuer sur son sort, sera composée du Premier président, Cheikh Tidiane Coulibaly, qui dirigera l’audience, et de ses conseillers qui seront composés des présidents des chambres.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Tahirou Ndiaye a été condamné, en 2015, à cinq (5) ans de prison ferme et 2,6 milliards d’amende, par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei) pour enrichissement illicite.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire