News Société

Cour Suprême : Tahibou Ndiaye se bat pour récupérer ses biens saisis par la Crei

L’ancien directeur du Cadastre veut récupérer ses biens saisis par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei). Selon ‘Les Echos’’ dans sa livraison de ce samedi, Tahibou Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, joue sa dernière chance à la Cour Suprême.

D’après le journal, les Chambres réunies de cette haute juridiction ont effectué, hier, la lecture de l’arrêt de la Chambre criminelle qui l’a condamné. Du coup, M. Ndiaye qui avait introduit un rabat d’arrêt verra sa requête examinée en audience qui est prévue le 27 juillet prochain.

Nos confrères de préciser que la Cour Suprême, qui va statuer sur son sort, sera composée du Premier président, Cheikh Tidiane Coulibaly, qui dirigera l’audience, et de ses conseillers qui seront composés des présidents des chambres.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Tahirou Ndiaye a été condamné, en 2015, à cinq (5) ans de prison ferme et 2,6 milliards d’amende, par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei) pour enrichissement illicite.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ziguinchor : plus 1000 accidents de la circulation enregistrés entre 2021-2022

Actusen

Cartes d’égalité des chances : le président de la Fsaph déplore la lenteur dans la délivrance

Actusen

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Laissez un commentaire