A LA UNE News Société

Actes d’incivisme et de vandalismes dans les écoles : Mamadou Talla condamne et menace

Que les élèves qui ont commis les actes d’incivisme et de vandalismes dans les écoles ces derniers jours, se le tiennent pour dit ! Les services de Mamadou Talla leur traquent. Selon le ministre de l’Education Nationale, tout le nécessaire sera fait pour identifier les auteurs de ces actes qui n’honorent pas l’école sénégalaise.

«Nous avons condamné les cartes d’incivisme de ces élèves. Ce sont des élèves qui étaient contents mais nous condamnons ce qui s’est passé. Le ministère de l’éducation nationale n’accepte pas ces actes. Parce que l’école est un lieu d’éducation où l’on transmet le savoir, un symbole pour la république et non un lieu où doit voir ce genre de choses. Nous sommes en train d’identifier ceux qui ont commis ces actes», a déclaré le ministre.

Il lance un appel à tous les acteurs, notamment aux parents, aux élèves et aux enseignants pour que cela ne se reproduise plus. «Nous lançons un appel aux parents, aux élèves et aux enseignants pour que l’école demeure et reste un lieu d’éducation et surtout un lieu de transmission de savoir», dira-t-il.

Le ministre de l’Education Nationale, Mamadou Talla s’exprimait, hier, en marge de la cérémonie de remise de prix aux lauréates du concours national Miss Maths-Miss Sciences 2021.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire