Economie News

Ordonnance de non-lieu à la Lonase : Wade et les 3 milliards F Cfa du compte ICB

Décidément, Libération n’en a pas encore fini avec l’ordonnance de non-lieu de l’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Baîla Wane.

En effet, dans sa livraison du jour, le journal de Cheikh Mbacké Guissé, qui revient sur cette affaire dite de détournement présumé portant sur 3 milliards F Cfa, renseigne que Baïla Wane n’est pas le seul à avoir bénéficié de cette mesure justifiée en grande partie par le fait que la Lonase se soit dessaisie.

Mais aussi parce que le principal mis en cause dans cette affaire se révèle être l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade. En témoigne l’ordonnance de non-lieu rendue par le juge Samba Sall et dont Libération a obtenu copie.

Dans les colonnes du canard de Mermoz Sacré-coeur, l’ancien Directeur général de la Lonase explique : “j’ai découvert le compte sur la seule volonté d’Abdoulaye Wade et les dépenses se faisaient en fonction de ses instructions”.

Pour rappel, cités dans cette affaire, le Président-directeur général de D Média, en l’occurrence Bougane Guèye Dany et Seynabou Wade ont tous bénéficié d’un non-lieu.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire