Une conférence de presse a été organisée ce jeudi 16 septembre par le mouvement Y’en a marre pour statuer sur l’affaire de trafic de passeports qui implique deux de leurs membres à savoir Simon et Kilifeu. Thiat et ses compagnons ont fustigé et dénoncé une manipulation de la justice. Les membres de Y’en a marre estiment qu’il s’agit encore une fois d’un complot.
«Nous avons suivi le processus de cette affaire et c’est fort de cela que nous vous disons que nous sommes pour la justice mais à la lumière de ce qu’on a vu des auditions au parquet, après ce qui s’est passé hier, ce qui est en train de se passer est un simulacre de justice. Nous remarquons qu’elle est utilisée par le pouvoir en place comme bras armé pour casser les activistes, pour que la voix de ceux-ci soit décrédibilisée» a dénoncé Alioune Sané.
Les membres Y’en a marre se disent prêts et plus que déterminés à soutenir leurs frères et exigent que l’enquête soit menée jusqu’au bout pour connaître l’identité de ceux qui sont derrière cette affaire. «Nous nous battrons avec toutes les dynamiques pour que notre démocratie soit préservée», s’engagent Aliou Sané et Cie.
Oumou Nasri Aidara (Stagiaire-Actusen.sn)