A LA UNE News Société

Y’en a marre sur l’affaire Kilifeu-Simon : «ce qui est en train de se passer est un simulacre de justice»

Une conférence de presse a été organisée ce jeudi 16 septembre par le mouvement Y’en a marre pour statuer sur l’affaire de trafic de passeports qui implique deux de leurs membres à savoir Simon et Kilifeu. Thiat et ses compagnons ont fustigé et dénoncé une manipulation de la justice. Les membres de Y’en a marre estiment qu’il s’agit encore une fois d’un complot.

«Nous avons suivi le processus de cette affaire et c’est fort de cela que nous vous disons que nous sommes pour la justice mais à la lumière de ce qu’on a vu des auditions au parquet, après ce qui s’est passé hier, ce qui est en train de se passer est un simulacre de justice. Nous  remarquons qu’elle est utilisée par le pouvoir en place comme bras armé pour casser les activistes, pour que la voix de ceux-ci soit décrédibilisée» a dénoncé Alioune Sané.

Les membres Y’en a marre se disent prêts et plus que déterminés à soutenir leurs frères et exigent que l’enquête soit menée jusqu’au bout pour connaître l’identité de ceux qui sont derrière cette affaire. «Nous nous battrons avec toutes les dynamiques pour que notre démocratie soit préservée», s’engagent Aliou Sané et Cie.

Oumou Nasri Aidara (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Marie Khemesse Ndiaye : «nous avons Omicron mais le plus important, est le dispositif de riposte que nous avons mis en place»

Actusen

Pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs : la nouvelle directive de Déthié Fall aux leaders politiques de Yaw

Actusen

Violences dans les navétanes au stade Ngalandou Diouf : au moins 1 mort et plusieurs blessés

Actusen

Laissez un commentaire