A LA UNE News Société

Séminaire de rentrée des classes : Mamadou Talla en conclave avec les acteurs éducatifs pour une bonne année scolaire apaisée

Après trois mois de vacances, les enseignants et les élèves vont retourner dans les salles de classe à partir du 14 octobre prochain. Et le ministre de l’Education nationale a déjà pris les devants pour une bonne rentrée scolaire 2021-2021. D’ailleurs, Mamadou Talla a organisé, ce jeudi à Saly, un séminaire qui regroupe toute la communauté éducative.

L’objectif de la rencontre est de faire le bilan de l’année scolaire 2020/2021 et de définir les perspectives pour 2021/2022. «Comme vous le savez, le secteur de l’Éducation constitue une priorité pour l’Etat, car l’avenir de la nation passe nécessairement par une Jeunesse instruite, bien formée, entreprenante et capable de contribuer à la création de richesse. C’est pourquoi, l’engagement de Son Excellence le Président Macky Sall à garantir l’émergence du Sénégal par une éducation de qualité accessible à tous demeure sa priorité», a déclaré Mamadou Talla. Le thème retenu est : ‘’la restauration de l’éducation aux valeurs et à la citoyenneté à l’école/quelle stratégie?’’

D’après le ministre de l’Education, chaque année, des efforts soutenus sont faits pour doter convenablement le secteur de l’éducation dans la répartition de l’enveloppe budgétaire nationale et nous permettre de réaliser nos missions malgré les contraintes auxquels le Sénégal fait face, à l’image de presque tous les pays.

«C’est ainsi que pour une gestion efficiente du secteur, j’ai défini cinq (05) priorités pour le quinquennat qui en réalité sont des leviers pour opérationnaliser la volonté du Chef de l’Etat relative au développement ‘’d’une école pour tous’’, ‘’d’une école viable, stable et pacifiée’’, ‘’d’une école de qualité’’», a-t-il dit.

A titre de rappel, martèle le ministre, il s’agit de «promouvoir un climat social apaisé dans le Secteur ; renforcer l’efficacité et l’efficience du système éducatif ; renforcer les capacités des enseignants et la qualité du pilotage du système éducatif ; assurer à tous une éducation de base de qualité ; systématiser l’éducation aux valeurs».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire