Baye Ibrahima Thiam ne fait pas l’honneur de ses frères d’armes. Caporal de l’armée exerçant à Ziguinchor, il a été appelé à la barre de la chambre criminelle du tribunal d’instance de Dakar pour répondre des faits d’association de malfaiteurs et de trafic intérieur de drogue.
Il a été alpagué à ouest foire en compagnie de son ami Mouhamed Thiam avec 8 kilogrammes de chanvre indien. La représentante du ministère public a requis à l’encontre de chacun d’eux 10 ans de réclusion criminelle. Le juge rendra son verdict le 08 novembre prochain.
Devant la barre Baye a changé de version a donné les raisons pour lesquelles il s’est adonné à la vente de l’herbe prohibée. «Je devais revenir à Dakar pour soigner ma maladie. J’avais des soucis financiers. Un ami m’a proposé de me donner 8 kg pour que je l’écoule à Dakar. Mais finalement, il ne m’a remis que 3 kg. J’avais soigneusement dissimulé la drogue dans mon sac. Vu que je ne connais personne à Dakar, J’ai contacté mon ami d’enfance, Mouhamed, afin qu’il me mette en rapport avec un dealer», confie l’accusé qui dit être entré dans l’armée par le concours d’Ensoa.
Adja K. Thiam (Actusen.sn)