A LA UNEMamadou Diop Decroix à Abdou Karim Sall : «je ne sais pas...

Mamadou Diop Decroix à Abdou Karim Sall : «je ne sais pas ce que vous fabriquez, mais vous ne vous occupez pas de protection de l’environnement»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le projet de budget du ministère de l’Environnement et du développement durable a été voté, ce mercredi, à l’Assemblée nationale. Mais Abdou Karim Sall n’a pas été du tout raté par le député Mamadou Diop Decroix qui a haussé le ton pour manifester sa déception sur le  fonctionnement dudit ministère.

«C’est un député en colère et dépité qui s’adresse à vous. Toutes celles et tous ceux qui sont intervenus ici l’année dernière dans le débat sur les questions environnementales auraient pu répéter exactement ce qu’ils avaient dit sans aucun risque d’être contredits, tellement les choses stagnent ou même reculent. Je ne sais pas ce que vous fabriquez, mais vous ne vous occupez pas de protection de l’environnement. Vous ne vous occupez pas de développement durable. Quel est votre problème ? Vous n’en avez pas la volonté ou la vision ?», s’interroge le leader d’Aj/Pads.

«Monsieur le ministre, si vous vous souciez réellement de l’environnement et de la qualité de vie des populations dakaroises, vous auriez intégralement réhabilité toute la zone des Niayes et en délocalisant les constructions humaines qui s’y trouvent. Cela ne vous empêche pas de parler d’une hypothétique volonté de faire de la gouvernance verte, le socle d’un Sénégal émergent à l’horizon 2035. C’est un rêve», ajoute-t-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Accès universel à l’électricité en 2029 : l’Etat obtient 998 milliards en termes d’engagements financiers   

Le Sénégal vise l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2029. Lors de la Table ronde des partenaires pour...

Commissariat central de Dakar : la police interpelle deux individus et saisit 18 kg de chanvre indien

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé deux individus et saisi 18 kg de chanvre...

Lutte contre la fraude : 3200 téléphones d’une valeur de 160 millions F Cfa saisis dans un camion de foin

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack,...

Passation de service «dans une ambiance manifestement démesurée» dans les ministères et autres services dédiés : le Pm siffle la fin de la récréation  

Le Premier ministre Ahmadou Al Ahminou Mouhamed Lô demande aux ministres de veiller à la sobriété des cérémonies...