A LA UNE News

Blanchissement d’argent dans le Secteur du bâtiment : la Présidente de l’Ofnac «file» la patate chaude à la Centif

«Tous unis contre la corruption», c’est le thème de la Journée nationale de lutte contre la corruption présidée, ce matin, à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar par Seynabou Ndiaye Diakhaté.

A cette occasion, la Présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), en a profité pour sensibiliser les étudiants sur la corruption pour bien gérer les structures de demain. Interrogée sur le nombre de dossiers qui sont à l’Ofnac, là, Seynabou Ndiaye Diakhaté refuse de s’y prononcer.

«Il sera difficile de vous en dire plus sur le nombre de dossiers, car il y a le secret, la confidentialité et la présomption d’innocence», informe-t-elle.

Concernant le blanchissement d’argent noté dans le secteur du bâtiment, la patronne de l’Ofnac informe la presse que cela ne concerne pas son département.

«On est compétent en matière de fraude et de corruption, mais c’est la Centif (Ndlr : Cellule nationale de traitement des informations financières), qui devra répondre à ce blanchissement d’argent noté dans le secteur du bâtiment », termine-t-elle.

Mansour SYLLA, Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire