A LA UNERéhabilitation des stades, présentation du trophée de la Can dans les...

Réhabilitation des stades, présentation du trophée de la Can dans les 14 régions : Macky met la pression sur le ministre des Sports

Date:

Partager :

- Advertisement -

En conseil des ministre d’hier, le président de la république, Macky Sall a demandé au Gouvernement de poursuivre les efforts consentis pour développer le sport, dans toutes les disciplines, et préparer davantage la gestion des hautes compétitions.

«Le Président de la République exhorte, dans cet esprit, la Fédération Sénégalaise de Football, à accélérer la modernisation du football national (dans toutes ses catégories), à asseoir, avec le secteur privé national, une économie autour du football, au regard de notre nouveau statut de Champion d’Afrique en titre ; ce qui renforce l’image du Sénégal, de même que les opportunités et possibilités de partenariat», lit-on dans le communiqué.

Macky Sall a par ailleurs, «invité le Ministre des Sports et la Fédération sénégalaise de football, à engager, avant fin février 2022, une revue prospective de la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) et aux prochaines compétitions internationales de football».

«Le Chef de l’Etat signale, au demeurant, la nécessité d’accélérer le programme de réhabilitation et de construction des stades (Léopold Sédar Senghor, Demba Diop), ainsi que l’aménagement de terrains de sport fonctionnels dans les quartiers, afin d’offrir à la jeunesse un cadre d’épanouissement de qualité dans les localités du Pays», souligne le communiqué.

Le Président de la République demande, enfin, au Ministre des Sports, «d’organiser la présentation du Trophée dans les 14 régions du Sénégal, et de coordonner la publication d’un ouvrage exhaustif et la réalisation d’un film adapté, qui retracent, pour l’histoire, la grande épopée et l’accueil mémorable des « Lions », Champions d’Afrique de Football».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...