ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Crise scolaire : l’Etat et cinq syndicats trouvent un accord total ; le Cusems et le Saems décident de consulter la base

Pour trouver une sortie de crise face à cette situation qui prévaut dans les écoles, le gouvernement a convié, ce vendredi, les syndicats d’enseignants les plus représentatifs. Mais il n’y a toujours pas un accord total entre l’Etat et ces chevaliers de la craie, car seuls 5 syndicats sur les 7 ont accepté de lever le mot d’ordre.

D’après le ministère de l’Education national, il s’agit du SIENS, du SELS, de l’UDEN, du SELS A et de SELAS/FC. Ces syndicats ont accepté les propositions du gouvernement et les ont matérialisées par leur signature.

La même source renseigne que le document qui résume l’ensemble des accords a été paraphé et confié au ministre des Finances jusqu’à lundi pour être démultiplié.

Le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) et le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) ont demandé de partager le document avec leurs bases pour recueillir leurs avis.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment