A LA UNECrise scolaire : l'Etat et cinq syndicats trouvent un accord total ;...

Crise scolaire : l’Etat et cinq syndicats trouvent un accord total ; le Cusems et le Saems décident de consulter la base

Date:

Partager :

- Advertisement -

Pour trouver une sortie de crise face à cette situation qui prévaut dans les écoles, le gouvernement a convié, ce vendredi, les syndicats d’enseignants les plus représentatifs. Mais il n’y a toujours pas un accord total entre l’Etat et ces chevaliers de la craie, car seuls 5 syndicats sur les 7 ont accepté de lever le mot d’ordre.

D’après le ministère de l’Education national, il s’agit du SIENS, du SELS, de l’UDEN, du SELS A et de SELAS/FC. Ces syndicats ont accepté les propositions du gouvernement et les ont matérialisées par leur signature.

La même source renseigne que le document qui résume l’ensemble des accords a été paraphé et confié au ministre des Finances jusqu’à lundi pour être démultiplié.

Le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) et le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) ont demandé de partager le document avec leurs bases pour recueillir leurs avis.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vers un mouvement d’humeur à la SETER : les délégués du personnel déposent un préavis de grève de 30 jours

Le Collège des Délégués du Personnel de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER) a notifié à...

Traitement ou restructuration de la Dette du Sénégal : les précisions du FMI 

Le Fonds monétaire international (FMI) a apporté des précisions sur le processus de traitement de la dette du...

Arrêtés et déférés avec de la drogue et une arme à feu par devers eux à Saly : deux individus perdus par leurs faux dollars

Deux individus ont été conduits au parquet, par les éléments du Commissariat urbain de Saly. Julien Gaël Thibaut,...

Réunion de coordination : le ministre Idrissa Samb fait le point sur les principales actions de son département

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Technique, Idrissa Samb a présidé, ce vendredi, à...