ACTUSEN
EconomieNews

Pour lutter contre la fraude et l’évasion fiscales internationales : le Sénégal et la Gambie concluent un accord

Le ministre des Finances et du Budget a co-présidé ce lundi avec son homologue de la Gambie M Mamburay Njie, la cérémonie d’ouverture de négociation pour une convention fiscale entre le Sénégal et la Gambie. L’objectif recherché est de favoriser l’émergence d’un environnement fiscal favorable aux affaires grâce à l’élimination de la double imposition. Et de lutter contre la fraude et l’évasion fiscales internationales

D’après le ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo, les négociations du projet de convention fiscale traduisent une volonté commune des deux chefs d’État (Adama Barro et Macky Sall) de hisser, au plus haut niveau, les échanges entre deux pays dans tous les domaines de coopération.

«Il s’agit de renforcer cette coopération multiforme et de  donner corps à la vision des deux chefs d’État, nos deux gouvernements ont décidé d’ouvrir des négociations en matière fiscale dans l’optique de s’assurer que les revenus perçus par les résidents de chacun de nos États, en contrepartie de leur investissements effectués, ne soient taxés qu’une seule fois » précise le ministre des  Finances et du Budget.

La lutte contre les fraudes fiscales constitue une grande préoccupation pour deux états. Abdoulaye Daouda Diallo souligne que les conventions fiscales ont également pour objet de prévenir la fraude et l’évasion fiscales internationales, évolutives, multiformes et complexes et constituent de nos jours une sérieuse menace avec lesquelles les États se trouvent confrontés, face à l’exigence de préservation de leur assiette fiscale.

Actusen.sn 

Related posts

Mouvement d’humeur des gros porteurs à Mbacké : le représentant de Gora Khouma de Touba et un chauffeur placés sous mandat de dépôt

Actusen

Bradage du littoral : Ousmane Sonko menace «toute personne qui a bravé de manière abusive le foncier»

Actusen

Affaire Faux billets : Ngaaka Blindé fixé aujourd’hui

Leave a Comment