ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour rendre justice aux familles des 14 victimes de mars 2021 : le M2D dévoile sa stratégie

Le Mouvement  M2D a décidé de saisir les Juridictions internationales, afin de demander justice pour toutes les personnes décédées lors des événements malheureux du mois de Mars. «Nous avions émis l’idée de saisir les Juridictions internationales. Un délai raisonnable est donné à l’Etat pour qu’il puisse prendre ses responsabilités et rendre justice à ces familles qui ont perdu leurs enfants, et par ricochet à tout le peuple», a déclaré  Cheikh Tidiane Dièye, lors de la conférence de presse, ce vendredi dudit mouvement.

A en croire le coordonnateur du M2D, «nous avons attendu un an, c’est un délai raisonnable, le Gouvernement avait, pendant ce temps, la latitude de faire jaillir la lumière. Ce qui n’est pas fait. Avec Amnesty et d’autres Organisations, nous travaillons à documenter les cas. Nous sommes en train de réunir  des informations pour discuter avec les familles pour réunir le maximum de preuves pour ces enquêtes».

Actusen.sn

Related posts

Cissé Lô : « Seule la colère du Khalife général des Mourides ou de Serigne Moussa Nawel Mbacké peut m’ébranler. Je ne suis l’égal d’aucun politicien »

Dr Mbaye Cissé sur la destitution de Aminata Touré : «l’Absence d’affinités politiques ne signifie pas démission d’un parti»

Actusen

Constitution de partie civile dans l’affaire Khalifa Sall : le juge donne son feu vert à l’Etat

Leave a Comment