A LA UNEPour rendre justice aux familles des 14 victimes de mars 2021 :...

Pour rendre justice aux familles des 14 victimes de mars 2021 : le M2D dévoile sa stratégie

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Mouvement  M2D a décidé de saisir les Juridictions internationales, afin de demander justice pour toutes les personnes décédées lors des événements malheureux du mois de Mars. «Nous avions émis l’idée de saisir les Juridictions internationales. Un délai raisonnable est donné à l’Etat pour qu’il puisse prendre ses responsabilités et rendre justice à ces familles qui ont perdu leurs enfants, et par ricochet à tout le peuple», a déclaré  Cheikh Tidiane Dièye, lors de la conférence de presse, ce vendredi dudit mouvement.

A en croire le coordonnateur du M2D, «nous avons attendu un an, c’est un délai raisonnable, le Gouvernement avait, pendant ce temps, la latitude de faire jaillir la lumière. Ce qui n’est pas fait. Avec Amnesty et d’autres Organisations, nous travaillons à documenter les cas. Nous sommes en train de réunir  des informations pour discuter avec les familles pour réunir le maximum de preuves pour ces enquêtes».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vers un mouvement d’humeur à la SETER : les délégués du personnel déposent un préavis de grève de 30 jours

Le Collège des Délégués du Personnel de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER) a notifié à...

Traitement ou restructuration de la Dette du Sénégal : les précisions du FMI 

Le Fonds monétaire international (FMI) a apporté des précisions sur le processus de traitement de la dette du...

Arrêtés et déférés avec de la drogue et une arme à feu par devers eux à Saly : deux individus perdus par leurs faux dollars

Deux individus ont été conduits au parquet, par les éléments du Commissariat urbain de Saly. Julien Gaël Thibaut,...

Réunion de coordination : le ministre Idrissa Samb fait le point sur les principales actions de son département

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Technique, Idrissa Samb a présidé, ce vendredi, à...