ACTUSEN
A LA UNEEconomieNews

Forum sur le commerce et l’industrie au Sénégal : Mamadou Ndione parle d’une révolution silencieuse et infrastructurelle

L’Association des commerçants et industriels du Sénégal (Acsi) a organisé, ce samedi, un Forum sur le commerce et l’industrie au Sénégal. Le Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) a été associé à cette importante activité axée sur le thème : ‘’le secteur privé national à l’épreuve des faits ».

C’est pourquoi le directeur général Mamadou Ndione a participé à cette rencontre pour accompagner ces commerçants. En effet, après une longue visite des stands, le nouveau maire de la commune de Diass a magnifié cette initiative qui selon lui, va dynamiser le commerce et l’industrie dans notre pays.

«Nous sommes totalement satisfaits par la mobilisation mais également par la qualité des expositions et débats. L’Association des commerçants et industriels du Sénégal a compris qu’il faut un cercle vertueux entre le commerce et l’industrie. Aujourd’hui, le Sénégal est un pays de commerce, que ce soit à l’import ou à l’export. Mais voilà des jeunes qui ont compris qu’il faut progressivement franchir l’étape de l’industrialisation», a déclaré le Directeur général du Cosec, Mamadou Ndione.

Selon Mamadou Ndione, président de la république, Macky Sall a tracé le chemin menant à cet objectif à travers diverses mesures. «Le Chef de l’Etat a beaucoup fait en terme d’investissement pour désenclaver ce pays, pour maîtriser l’énergie, pour créer les conditions d’une dématérialisation de beaucoup de procédures, ce qui a des impacts sur le commerce et l’E-commerce. Face à cette révolution silencieuse et infrastructurelle, aujourd’hui il est important que notre pays accélère la dynamique d’industrialisation», ajoute Mamadou Ndione.

Actusen.sn

Related posts

Serigne Abdou Lahat Gaïndé Fatma (BBY) : « les moyens financiers ne suffisent pas pour gagner des élections »

Médiation réussie entre la Société civile et Aly Ngouille Ndiaye : L’ONG Lead Afrique Francophone va bientôt retrouver son agrément

Crime passionnel à Malika : le certificat de genre de mort révèle que Amina Ka n’était pas enceinte

Leave a Comment