Une course poursuite entre un indicateur de la brigade des douanes de Louga et un commerçant au marché Ocass de Touba a failli virer au drame ce mardi 03 mai à Touba. En effet, un individu du nom de C Seck, indicateur de la brigade des douanes de Louga vient souvent à Touba pour observer les véhicules qui sont interdits de circulation faute de papiers légaux.
Mais, ce mardi, il était à Touba, pour ses propres affaires. C’est ainsi qu’il conduisait son véhicule et ce véhicule avait été mis en fourrière par la douane de Louga. Malheureusement pour lui, il était devant la boutique du propriétaire de la voiture.
Et ce dernier, qui a reconnu son véhicule, profitant de l’absence de l’indicateur s’en est approché et a tenté de fuir avec son véhicule retrouvé. L’indicateur, C. Seck, l’a poursuivi au bord d’un véhicule Toyota. Au cours de la course poursuite, ils ont failli renverser trois femmes.
Alertés, les éléments de Xadimul Khadim et la police religieuse de Touba les ont interpellés avant de remettre le dossier au commissariat spécial de Touba.
La voiture a été récupérée par la police et C Seck a été interpellé par les limiers de Dianatou. Le propriétaire du véhicule a porté plainte.
Sokhna Fatou Dia Correspondante au Baol (Actusen.sn)