Les plateaux techniques des structures sanitaires sont en train de se renforcer. Un objectif fixé par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, depuis son accession à la tête dudit ministère pour permettre aux blouses blanches de travailler dans d’excellentes conditions.
En effet, après avoir doté certains hôpitaux d’équipements de dernière génération, Abdoulaye Diouf Sarr a visité le nouveau le nouveau service médico-social du Centre des œuvres Universitaires de Dakar (Coud). Reçu avec enthousiasme par le directeur Maguette Sène, le ministre a promis de déployer des matériels adéquats dans cette infrastructure sanitaire pour faciliter l’accès au soin. «Conformément à la volonté du Chef de l’Etat nous travaillons à y installer au plus vite un plateau médical relevé qui répond aux standards en vigueur», a-t-il promis.
Il s’agit, selon Abdoulaye Diouf Sarr, d’un bâtiment flambant neuf avec plusieurs services comme la maternité, l’ophtalmologie, la pédiatrie, un bloc opératoire, un laboratoire, entre autres. «La structure sanitaire du Coud sera bien prise en compte dans la carte sanitaire de la capitale sénégalaise afin de procurer un service médical de qualité dans ce grand temple du savoir», a fait savoir le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Actusen.sn