ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Kaffrine : le maire Abdoulaye Sow gâte les meilleurs élèves du lycée Babacar Cobar Ndao et annonce des innovations pour changer la commune

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a été choisi, ce samedi, comme parrain des activités socioculturelles par le gouvernement scolaire du lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine. Il s’agit de son ancien lycée où il a étudié et servi en tant que chargé de cours.

«Ce fut un réel plaisir que de partager ce moment avec les élèves, d’autant plus que l’occasion nous a aussi été donnée de célébrer les meilleurs d’entre eux à qui j’ai apporté mon soutien. J’entends d’ailleurs offrir 20 ordinateurs au lycée et équiper la salle des professeurs, comme demandé par ces derniers», a promis Abdoulaye Saydou Sow.

«J’en ai profité pour conscientiser ces futurs leaders de ce pays autour des valeurs du travail, de la solidarité et de la générosité. Ainsi, leur ai-je fait part de ma volonté de mettre en œuvre une journée de l’excellence dès le mois de juillet, ainsi qu’un camp de l’excellence pour qu’ils apprennent à savoir qui ils sont et d’où ils sont issus», ajoute-t-il.

 A l’en croire, «j’ai également partagé avec eux mon engagement pour Kaffrine où, en ma qualité de maire, je compte, très bientôt, rebaptiser la Place de l’Indépendance Place de la République, et réaliser un parc écologique qui sera le duplicata du parc forestier urbain que le chef de l’Etat va édifier à Yoff, à Dakar».

«J’ai saisi l’occasion, par ailleurs, pour lancer un appel à tous pour forger à Kaffrine des jeunes élèves qui, par l’excellence dans l’encadrement et les études, pourront, dans un laps de temps très court, prétendre à des prix au Concours général. Car, je suis convaincu qu’aucun rêve n’est impossible à réaliser», souligne-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment