A LA UNE News Politique

Déthié Fall après la décision des 7 sages : «le combat va se poursuivre parce que la liste de Bby doit être déclarée irrecevable»

Les 7 sages du conseil constitutionnel ont autorisé la coalition Yewwi Askan Wi à retirer et à substituer d’autres candidats aux deux démissionnaires. Une décision fortement saluée par le mandataire Déthié Fall qui a remercié Sénégalais pour leur engagement.

«Nous nous réjouissons de cette décision qui va nous permettre de pouvoir compétir dans la capitale sénégalaise, à Dakar. Mais le combat va se poursuivre parce que la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui, au moment du dépôt n’avait pas respecté la règle du nombre de parrains au maximum devant la loi, doit être déclarée irrecevable. Nous avions déposé un recours mais on savait que les délais n’étaient pas bons. C’était une tactique. Mais une fois les listes publiées, nous reviendrons dans les 24 heures pour déposer un nouveau recours pour faire rejeter cette liste».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire