A LA UNEVoulant escroquer sa voisine dont le fils est en prison : D....

Voulant escroquer sa voisine dont le fils est en prison : D. G se fait passer pour un colonel, lui demande des sous et lui envoie des photos de son sexe

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, hier, le prévenu Daouda Gueye a 2 ans de prison dont 3 mois ferme. Le magistrat a requalifié le délit de tentative d’extorsion qui lui a été initialement reproché en tentative d’escroquerie avant de l’en déclarer coupable.

Il n’y a pas pire espèce que Daouda Guèye. Au lieu de prêter main-forte à sa voisine Astou Ndiaye dont le fils est incarcéré, il a profité de son profond désarroi pour lui soutirer de l’argent. Pour réussir son sale coup, il n’a rien trouvé de mieux que de se faire passer pour le colonel de l’administration pénitentiaire, Matar Ndiaye.

Comble de tout, il envoyait nuitamment des images pornographiques à la dame tout en sachant qu’elle était dans les liens du mariage. Selon cette dernière, au mois de janvier, alors que son fils était en détention à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, Daouda l’a contacté pour lui dire que celui-ci les a mis en rapport afin qu’il le fasse sortir de la prison. Pour se faire, il lui a réclamé la somme de 100.000 francs CFA.

«Tantôt, il me disait qu’il travaillait à Reubeuss, tantôt à la section de recherches ou à la Dic. Par la suite, il a commencé à m’envoyer des images pornographiques, des photos de son sexe. Mais quand je lui ai fait savoir que je suis mariée, il n’a pas arrêté. Il continuait ses harcèlements», s’est plainte la dame hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

A l’en croire, elle a été outrée quand elle a découvert que son bourreau est un de ses voisins. «C’est un habitué des faits. Heureusement je ne lui ai rien remis car je sentais qu’il voulait tout simplement me rouler dans la farine», a conclu la plaignante.

Poursuivi pour tentative d’extorsion de fonds, usurpation de fonction et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, Daouda Gueye a plaidé coupable. Toutefois, il déclare qu’il voulait juste s’amuser, avant de s’excuser auprès de la dame qui s’est désistée de son action en justice.

Malgré son mea culpa, la magistrate du parquet a requis 2 ans d’emprisonnement dont 1 an ferme contre Daouda Gueye. À la suite des avocats de la défense qui ont sollicité une application bienveillante de la loi, le tribunal a condamné le prévenu Daouda Gueye a 2 ans de prison dont 3 mois ferme. Ce après avoir requalifié le délit de tentative d’extorsion en tentative d’escroquerie.

Adja K. THIAM (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Grand-Yoff : un individu arrêté pour avoir drogué au Yamba un garçon de 10 ans pour ensuite le transformer en objet sexuel  

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 18 mai 2026, à l’interpellation d’un individu pour mise...

Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : ces révélations explosives qui enfoncent Ndiaga Seck  

Dans sa parution de ce mardi, ‘’Libération’’ est revenu sur l’affaire Ndiaga Seck, arrêté dans l’affaire des présumés...

Vol découvert au sein de l’ISRA de Bel-Air : les derniers éléments de l’enquête

Le vol découvert au sein de l’ISRA de Bel-Air a finalement connu un important rebondissement. Selon des sources...

Démantèlement d’un réseau criminel pour association de malfaiteurs, escroquerie au visa, faux monnayage et complicité : trois personnes déférées

La Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants et pratiques assimilées (DNLT) a déféré au parquet...