ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Manifestation de Yaw mercredi dernier à la place de la nation : Oumar Gueye confirme l’arrestation des rebelles à Dakar

L’information selon laquelle, des rebelles ont été arrêtés, mercredi dernier lors de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi est vraie. C’est le ministre Oumar Gueye, porte-parole du gouvernement qui l’a confirmé à l’occasion de la conférence de presse dénommée ’’Le gouvernement face à la presse’’.

«Oui, comme vous l’avez si bien entendu. Des individus présentés comme des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) ont été interpellés, mercredi à Dakar, jour du rassemblement organisé par la coalition de l’opposition Yewi Askan Wi», a fait savoir le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires.

L’ex maire de Sangalkam ajoute que la justice est en train de faire le travail nécessaire pour tirer cette affaire au clair.

«Des enquêtes sont en cours afin d’élucider leur présence et leurs véritables motivations. Ceux qui tentent de déstabiliser ce pays vont désenchanter, car le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national», a laissé entendre le ministre Oumar Gueye.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Le Sytjust suspend son mot d’ordre de grève

Covid-19/ Macky Sall après la prière de l’Aid El fitr : «j’ai espoir qu’avec ces efforts continus d’ici quelques moments nous pourrons revenir petit à petit à la vie normale»

Actusen

Des relations cordiales de prés de deux décennies se brisent: « Gassi », entre Macky et Samuel Sarr !

Leave a Comment