ACTUSEN
A LA UNENews

Lutte contre le terrorisme : le Khalife de Ndiassane prône l’intégration de modules religieux dans le système scolaire

C’est la conviction du Khalife de la famille «Koutiyou» ! Pour Mame Bouh Mamadou Kounta, l’intégration dans le système scolaire de l’éducation religieuse, est un gage de lutte contre le terrorisme.

C’est du moins ce qu’il a laissé entendre, dimanche, lors de la cérémonie officielle du Gamou de Ndiassane, dont le thème porte sur : «L’unité des confréries pour appuyer le chef de l’Etat dans son combat contre l’extrémisme religieux».

D’après L’Observateur qui rapporte ses propos, Mame Bouh Mamadou Kounta est d’avis que le «radicalisme et l’extrémisme religieux ne sont pas des valeurs de l’Islam et n’ont jamais été prônés par le prophète (Psl) encore moins, par un de ses compagnons. Donc, toutes les familles religieuses doivent se liguer contre ces esprits malveillants, qui nous viennent d’ailleurs».

Mais pour y parvenir, le Khalife de Ndiassane prône l’instauration de modules religieux dans l’enseignement scolaire. «L’Etat doit intégrer l’éducation religieuse dans le système éducatif pour faire face au terrorisme», a-t-il insisté dans L’Observateur.

Actusen.com

Related posts

Le réquisitoire de feu de la Cellule de Com’ de BBY contre Me Wade et Cie sur fond d’appel pressant à tous les démocrates épris de paix

Présidentielle 2019 : Malick Gackou dépose le nom de sa coalition

Covid-19 : En Allemagne, plusieurs régions plaident pour une prolongation des restrictions sanitaires

Actusen

Leave a Comment