ACTUSEN
A LA UNENews

L’homme qui avait vidé son chargeur sur l’ex-Président Moussa Dadis Camara tombe ! après une cavale de sept longues années

Fin de série pour Toumba Diakité ! En effet, l’ex-aide de camp de l’ancien Président guinéen, Moussa Dadis Camara, est tombé. Finalement ! Après sept longues années de cavale.

L’homme, qui a failli ôter la vie à son employeur d’antan, a été alpagué, selon la Rfm, à Ouakam, quartier situé dans la capitale dakaroise. Où il se coulait des jours heureux sous une fausse identité.

Le militaire, qui avait vidé ses munitions sur Moussa Dadis Camara, au Camp militaire de Koundara situé au centre de Conakry, avait fui de son pays, depuis décembre 2009.

Resté introuvable, depuis lors, par Interpol, Toumba Diakité vaquait librement ses occupations au Sénégal. Avant de tomber dans les filets de la Section Recherches de Colobane.

On se souvient que, lorsqu’il s’était taillé, les autorités guinéennes, désireuses de lui mettre le grappin dessus, avaient promis 200 millions F Cfa aux Guinées. Tout comme, une Villa en faveur de quiconque permettrait son arrestation.

Reste, maintenant, à savoir quand est-ce qu’il sera procédé au rapatriement de Toumba Diakité vers Conakry ?

Actusen.com

Leave a Comment