ACTUSEN
BilletNews

Non-assistance à personne en danger

Depuis avant-hier, nous sommes en train de ressasser les explications du procureur relativement à la mort de François Mancabou. Surtout qu’il y a un détail qui a attiré notre attention. Le fait que le Parquet ait soutenu que le défunt s’est cogné la tête contre le mur, durant une dizaine de minutes.

En y repensant, on est obligé de se demander où était, au moment des faits, les policiers qui devaient assurer la garde. Ils sont censés veiller à la sécurité des personnes qui sont entre leurs mains. Au même titre que les gardes pénitentiaires qui doivent s’assurer qu’aucun détenu ne garde par devers lui un objet qui pourrait lui permettre de se suicider.

En tout cas, les matons ont reconnu leur part de responsabilité dans la présumée évasion de Pape Mamadou Seck. Il se pourrait que les policiers suivent leurs pas puisque le Parquet nous parle d’une vidéo de 13 minutes qui montre François Mancabou se cognant la tête contre le mur. Le cas échéant, pourquoi ils ne l’ont pas échappé, dès les premiers instants ? Si ce n’est pas de la non-assistance à personne à danger !

Maam Sagar (Billet SourceA)

Leave a Comment