BilletNon-assistance à personne en danger

Non-assistance à personne en danger

Date:

Partager :

- Advertisement -

Depuis avant-hier, nous sommes en train de ressasser les explications du procureur relativement à la mort de François Mancabou. Surtout qu’il y a un détail qui a attiré notre attention. Le fait que le Parquet ait soutenu que le défunt s’est cogné la tête contre le mur, durant une dizaine de minutes.

En y repensant, on est obligé de se demander où était, au moment des faits, les policiers qui devaient assurer la garde. Ils sont censés veiller à la sécurité des personnes qui sont entre leurs mains. Au même titre que les gardes pénitentiaires qui doivent s’assurer qu’aucun détenu ne garde par devers lui un objet qui pourrait lui permettre de se suicider.

En tout cas, les matons ont reconnu leur part de responsabilité dans la présumée évasion de Pape Mamadou Seck. Il se pourrait que les policiers suivent leurs pas puisque le Parquet nous parle d’une vidéo de 13 minutes qui montre François Mancabou se cognant la tête contre le mur. Le cas échéant, pourquoi ils ne l’ont pas échappé, dès les premiers instants ? Si ce n’est pas de la non-assistance à personne à danger !

Maam Sagar (Billet SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vers un mouvement d’humeur à la SETER : les délégués du personnel déposent un préavis de grève de 30 jours

Le Collège des Délégués du Personnel de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER) a notifié à...

Traitement ou restructuration de la Dette du Sénégal : les précisions du FMI 

Le Fonds monétaire international (FMI) a apporté des précisions sur le processus de traitement de la dette du...

Arrêtés et déférés avec de la drogue et une arme à feu par devers eux à Saly : deux individus perdus par leurs faux dollars

Deux individus ont été conduits au parquet, par les éléments du Commissariat urbain de Saly. Julien Gaël Thibaut,...

Réunion de coordination : le ministre Idrissa Samb fait le point sur les principales actions de son département

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Technique, Idrissa Samb a présidé, ce vendredi, à...