A LA UNE News Politique

Controverse autour du nombre de votants au Fouta : les jeunes de Bby de Podor parlent d’une manipulation

Les allégations de l’opposition selon lesquelles le Fouta ne peut avoir 222 000 électeurs n’ont pas plu aux jeunes de Benno Bokk Yakaar de Podor. Ces derniers ont tenu, ce mercredi, un point de presse pour dénoncer «les manipulations» de l’opposition. A l’entame de ses propos, le porte-parole Moussa Amady Sarr a magnifié les résultats exceptionnels du département de Podor qui ont aidé le président Macky Sall à obtenir la majorité.

«Nos ministres, en l’occurrence Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Omar Anne, se sont mobilisés depuis des années pour faire inscrire les populations qui ont massivement voté pour Macky Sall», se félicite-t-il.

Portant la réplique à l’opposition qui minore la population du Fouta, ils estiment que c’est trop léger de donner des chiffres sans aucune preuve. Selon eux, les opposants ont juste l’intention de mentir pour semer le doute dans l’esprit des Sénégalais. «Ce n’est pas étonnant que l’on soit 222 000 électeurs. Le Fouta n’est pas une ville mais une zone. Dire que le Fouta n’a pas cet électorat, c’est manquer de respect au Fouta. On ne peut pas comprendre que quand Sonko gagne la Casamance c’est du patriotisme mais quand Macky gagne au Fouta c’est de l’ethnicisme», fulmine Moussa Amady Sarr.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire