A LA UNE News Politique

Législatives : pourquoi des mandataires de Yaw ont fait irruption dans les locaux de la commission de recensement des votes en plein comptage des voix

La Commission nationale de recensement des votes a dû interrompre, hier, durant un moment, son travail. Pour cause, des éléments de ‘’Yewwi Askan Wi’’ ont fait irruption dans les locaux qui lui servent de siège de décompte des voix pour jeter un coup d’œil sur certains procès-verbaux.
Les mandataires de ‘’Yewwi Askan Wi’’ voulaient regarder certains procès-verbaux
‘’Yewwi Askan Wi’’ n’est pas, on dirait, satisfaite de certains résultats. Alors qu’elle a la possibilité de faire un recours après la publication des résultats provisoires, elle a décidé, hier, d’user d’un autre droit que lui confère la loi électorale. C’est le fait de déposer une requête pouvant lui permettre de vérifier la conformité de certains procès-verbaux.
Tous les documents demandés ont été montrés aux ‘’intrus’’

Les membres de la Commission nationale de recensement des votes sont sous pression. Non seulement, ils sont appelés à faire un travail fastidieux qui consiste à compter le nombre de voix obtenues par chaque Coalition de l’opposition, mais aussi ils doivent accepter certaines contraintes qui voudraient qu’ils donnent la possibilité à une liste de candidatures qui en fait la demande de pouvoir consulter les PV de son choix. Une requête dont ‘’Yewwi Askan Wi’’ a usé, ce mercredi, et qui a dû interrompre momentanément les travaux des membres de la Commission nationale de recensement des votes. Mais, d’après les informations de votre canard, tous les documents demandés ont été montrés aux intrus.

Tous les votes recensés, depuis hier, la publication des résultats provisoires attendue ce vendredi après-midi sauf en cas d’imprévu de dernière minute

Cette interruption des travaux des membres de la Commission nationale de recensement des votes n’a pas empêché ces derniers de terminer le comptage des voix de tous les Sénégalais de l’intérieur et de l’étranger. Aux dernières nouvelles, il restait juste à finaliser ce travail titanesque, avant de faire les PV. Normalement, ce vendredi après-midi, les résultats seront communiqués.

La Commission nationale de recensement des votes fera un communiqué pour informer de l’heure de la publication des résultats provisoires. Ce qui permettra de mettre fin au suspense. L’attente doit être particulièrement longue pour les différentes Coalitions en course aux Législatives.

Omar NDIAYE   

Dans la même rubrique...

Reconstitution des faits : comment le membre présumé de la «Force spéciale», Pape Mamadou Seck s’est évadé du pavillon spécial

Actusen

Rapatriement des contingents sénégalais engagés au Mali : la Dirpa rétablit la vérité

Actusen

Affectation des agents de l’hôpital Le Dantec : les personnes concernées édifiées ce vendredi

Actusen

Laissez un commentaire